Association des Rencontres
Médicales Pluridisciplinaires

Politique d'accessibilité : 

L’ARMP est sensible aux enjeux de l’inclusion et est investi sur la thématique du handicap. Nous sommes à l’écoute des personnes en situation de handicap pour faciliter et organiser leur apprentissage durant les formations dispensées.
Nous vous invitons à nous contacter dès votre souhait d’inscription à une formation. En effet, tout sera mis en œuvre, en amont de la formation, pour faciliter votre intégration et votre suivi, grâce à notre référent handicap et au concours du réseau des acteurs, mis en place par l’ARMP, œuvrant dans le champ du handicap et plus particulièrement avec le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

De plus, toute personne souffrant d’allergie ou d'intolérance alimentaire est priée d’en informer notre organisme, dès son inscription, afin de lui prévoir un déjeuner en conséquence.

Votre référent handicap est le Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., tel : 01 45 23 96 16

Pour les formations en présentiel ou en classe virtuelle 

Dans les jours qui précèdent le début de l’action de DPC, le participant reçoit une convocation qui reprend tous les éléments nécessaires à sa participation (lieu, dates...), comportant également un questionnaire d'évaluation. Ce questionnaire est important et a pour objectif de permettre au formateur d’adapter le positionnement de la formation aux connaissances et/ou expériences des participants. En le remplissant la formation sera plus efficace et mieux adaptée aux besoins.

Pour les programmes de DPC comprenant une phase d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), un audit clinique est adressé 15 jours avant le début de la formation. Il doit être rempli et renvoyé à l’ARMP impérativement avant le début de la formation. Une synthèse est présentée par le formateur en début de séance. Ce même questionnaire devra être complété dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation.

Programme type d'une journée de formation en présentiel : 

A compter de 8h30 : Accueil café
09h00 : Début de la formation
09h00-10h45 : Formation 
10h45-11h00 : Pause 
11h00-12h30 : Formation 
12h30-14h00 : Déjeuner sur place
14h00-15h45 : Formation 
15h45-16h00 : Pause 
16h00-17h30 : Formation
17h30-18h00 : Fin et Synthèse de la Formation

Pour les formations en e-learning

Un mail explicatif est adressé au participant avec toutes les instructions pour accéder à la plateforme informatique et démarrer son programme. Il bénéficie d’un suivi personnalisé (par l’équipe ARMP) tout au long de son parcours.

Contrôle des connaissances et des nouveaux acquis

Chaque formation débute et se clôture par une évaluation des connaissances permettant de valider l’acquisition des points clés de la formation. Elle est réalisée sous forme d’un questionnaire.

Pour les programmes de DPC comprenant une phase d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP), l’ARMP adresse le même audit clinique (qu’en début de formation) à l’issue de la formation. L’audit clinique, correspondant à la dernière phase d’un programme DPC, doit être rempli et retourné à l’ARMP suivant un délai imparti.

Dès la fin de toutes les phases de formation, l’ARMP adresse à chaque participant une attestation de participation à un programme de DPC. Ce document, à conserver, constitue un justificatif de vos obligations en matière de formation à transmettre à vos instances ordinales ou à votre employeur.

Évaluation de satisfaction

A la fin de chaque formation, il est demandé à chaque particiapnt de remplir un questionnaire de satisfaction. Il peut être distribué sur place ou à remplir directement à l’aide d’un lien internet. 

Cette évaluation permet de nous communiquer votre avis sur l’organisation de la session, les conditions d’accueil, les objectifs opérationnels qui étaient à atteindre, les méthodes pédagogiques, les moyens et supports utilisés ainsi que les qualités pédagogiques de votre formateur.

Les appréciations formulées font l’objet d’un enregistrement et d’une analyse qualitative de la formation et du formateur. Cette analyse est communiquée au Comité Scientifique qui veille au suivi et à la qualité de chaque formation, notamment dans le cadre de sa politique d'amélioration continue en lien avec Qualiopi.

V2 du 17.10.2024